Hôpitaux - Cliniques - Maternités - Maisons de retraite - Centres médicaux

PERSONNEL SOIGNANT     MATERNITÉS     PATIENTS     MAISONS DE RETRAITE

 

Des images pour la santé

Les images de pleine conscience OK POSTERS ont particulièrement leur place au sein des établissements de santé, maisons de retraite ou de repos ou encore dans les centres médicaux ou de radiologie. Que ce soit dans les salles d’attente, les couloirs, les chambres des patients ou bien dans les lieux propres au personnel médical, elles peuvent totalement changer l’environnement et créer une ambiance inspirante propice à la guérison intérieure ou en interne favoriser un management à visage humain.

.

Le Carnet de voyage intérieur
Un instrument de développement personnel
utile au bien-être et à la guérison durant un séjour
d’hospitalisation, de repos ou en maison de retraite.

.

Bien-être, savoir-être, QVT et prévention des RPS

Nos images, fournies avec le support d’impression et l’encadrement les mieux adaptés, ainsi que notre carnet de voyage intérieur aux effets apaisants peuvent réenchanter les chambres, les couloirs, les bureaux, les lieux d’attentes, d’accueil, de restauration, de repos ou de soins, etc. et influer naturellement sur la santé globale et les relations humaines. Le choix des verbes en fonction des lieux permet d’adapter la collection au parcours de soins des patients pour favoriser leur bien-être et les rapports avec leurs familles. Pour le personnel d’autre part, ces visuels inspirants basés sur le facteur humain sollicitent le savoir-être, en équipe et auprès des patients, et cultivent activement la qualité de vie au travail, adressant par là-même de manière indirecte la prévention des risques psychosociaux.

 

Incarnation des valeurs et culture d’entreprise appréciative

Nous pouvons aussi étudier comment notre collection peut servir de support pratique à l’incarnation de vos valeurs et vous proposer ensuite d’enrichir votre culture d’entreprise d’une conscience appréciative globale. Cette démarche comportementale axée systématiquement sur les aspects positifs, les forces et les ressources individuelles/collectives d’une personne ou d’une situation, nourrira au quotidien le déroulement des activités, de tout projet ou de toute relation soignant/patient.

 

Haute Autorité de Santé (HAS)

Véronique Ghadi, Directrice de la qualité de l’accompagnement social et médico-social de la Haute autorité de Santé, nous a fait savoir tout  l’intérêt qu’elle portait à notre approche et nous a engagé à prendre contact avec les établissements moteurs dans ces démarches, ainsi que les fédérations et les Agences Régionales de Santé (ARS).

 

Presse santé

Plusieurs articles ont été publiés au sujet de notre démarche dans le magazine “cadre de santé” par Bruno Benque,  rédacteur en chef  :

Dans le contexte actuel de tensions généralisées, la mise en place d’un projet de communication autour de ces images positives et inspirantes, représente l’opportunité d’une nouvelle impulsion mobilisatrice et fédératrice en amont pour les équipes, et à fort impact potentiel auprès des patients.